Nos modules de formation commerciale

Formations en stratégie commerciale

  1. Mon client et moi (2 jours)

    Dans toute activité commerciale, du marchand de glaces, au vendeur de voitures et enfin à l'agent immobilier, le besoin de vendre plus est une réalité économique.
    La zone de chalandise, le nombre d'habitants, la récurrence d'achat en rapport avec les volumes requis croissants sont bien souvent insuffisants.
    Pour cela une fidélisation est indispensable et cruciale pour le développement de l'entreprise.

    Avec ce module, vous connaîtrez les techniques permettant de fidéliser une clientèle en la connaissant, avec l'analyse des styles de vie, l'étude des différentes populations de consommateurs, les techniques de fidélisation (outils, open-minding, bouche à oreille...)

    Avec une relation régulière et précise en tenant compte de ce que vous connaissez de votre client, vous augmenterez votre fidélisation et le développement de vos ventes. formation modifiée le 01/07/2020

  2. Les codes de la vente premium (2 jours)

    Dans une société en perpétuelle évolution en matière commerciale, une grande majorité des marques tend à aller vers le haut de gamme.
    Cette tendance se justifie par le comportement de la clientèle qui, par trop de sollicitations, devient très difficile à séduire.

    Cette clientèle luxe, très intéressante à tout point de vue, recherche bien sûr une qualité de produit parfaite mais surtout une relation privilégiée et personnalisée.

    Avec ce module, vous maîtriserez les codes de l'univers du luxe pour capter, contracter et avoir une relation suivie avec cette typologie de client si particulière. Modifiée le 01/07/2020

  3. La vente additionnelle (2 jours)

    Dans toute activité commerciale, il y  a des produits qui se vendent bien et d'autres moins. C'est la notion de produits chauds ou  froids.

    Les chauds sont soit: A forte notoriété ou à l'origine de la création de la marque ou avec un volume de vente important et enfin avec un fort impact sur le chiffre d'affaire de l'entreprise.

    Les froids sont soit : Moins connus ou Nouveaux ou des services associés et enfin nécessitent une attention et une mise en avant de la personne en charge de la clientèle.

    Avec ce module fait sur mesure. Nous allons analyser l'activité commerciale de l'entreprise à l'instant T, rappeler les objectifs commerciaux pour l'année en cours et à venir. Nous allons apporter les outils et techniques de vente afin d'avoir toutes les clés pour développer le chiffre d'affaire des produits additionnels.

    Cette formation aura pour bénéfice de sensibiliser les équipes à la vente additionnelle, qui bien souvent apporte soit l'équilibre financier à l'entreprise ou le bénéfice. Modifiée le 01/07/2020

  4. Ma réunion mobilise (2 jours)

    Quoi de plus rébarbatif et peu enrichissant que d'assister à une réunion, quelle qu'en soit sa fréquence, sans contenu et sans rythme ?

    Avec ce module, vous aurez le leadership en tant qu'animateur et saurez faire vivre vos réunions avec un plan de réunion, des sujets préparés, un rythme nouveau et donc ainsi vous aurez réussi à atteindre l'objectif recherché qui a nécessité la création de cette ou ces réunions.Modifiée le 01/07/2020

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