Nos modules de formation commerciale

Formations en stratégie commerciale

Nos formations sont délivrées en intra ou inter-entreprise en présentiel ou distanciel.
Nos formations sont personnalisées et sont délivrables sous 3 mois.

Les évaluations se font avec un test de connaissance à l’entrée et la sortie de la formation. Un contrôle des connaissances est effectué tout au long de la session de formation sous la forme de questions réponses. Des exercices de cas pratique, études de cas ou mises en situations peuvent faire partie de la formation.
Un certificat de réalisation sera remis à l’issue de la formation.

Prise en compte du handicap : accès PMR, analyse et adaptabilité, individualisation des contenus pour une prise en compte des besoins et contextes particuliers.

  1. Mon client et moi (2 jours soit 14 heures)

    Dans toute activité commerciale, du marchand de glaces, au vendeur de voitures et enfin à l'agent immobilier, le besoin de vendre plus est une réalité économique.
    La zone de chalandise, le nombre d'habitants, la récurrence d'achat en rapport avec les volumes requis croissants sont bien souvent insuffisants.
    Pour cela une fidélisation est indispensable et cruciale pour le développement de l'entreprise.

    Avec ce module, vous connaîtrez les techniques permettant de fidéliser une clientèle en la connaissant, avec l'analyse des styles de vie, l'étude des différentes populations de consommateurs, les techniques de fidélisation (outils, open-minding, bouche à oreille...)

    Avec une relation régulière et précise en tenant compte de ce que vous connaissez de votre client, vous augmenterez votre fidélisation et le développement de vos ventes.

    Modalités

    • Tarif : à partir de 495 € / jour et par apprenant
    • Pré-requis : Aucun
    • Pour qui ? Toutes les personnes ayant un contact avec la clientèle ou une fonction commerciale : vendeurs / vendeuses, hôtes / hôtesses d'accueil, conseillers / conseillères clientèle ; chefs / cheffes des ventes.

    Formation modifiée le 20/07/2021

  2. Les codes de la vente premium (2 jours soit 14 heures)

    Dans une société en perpétuelle évolution en matière commerciale, une grande majorité des marques tend à aller vers le haut de gamme.
    Cette tendance se justifie par le comportement de la clientèle qui, par trop de sollicitations, devient très difficile à séduire.

    Cette clientèle luxe, très intéressante à tout point de vue, recherche bien sûr une qualité de produit parfaite mais surtout une relation privilégiée et personnalisée.

    Avec ce module, vous maîtriserez les codes de l'univers du luxe pour capter, contracter et avoir une relation suivie avec cette typologie de client si particulière. 

    Modalités

    • Tarif : à partir de 495 € / jour et par apprenant
    • Pré-requis : Aucun
    • Pour qui ? Toutes les personnes ayant un contact avec la clientèle ou une fonction commerciale : vendeurs / vendeuses, hôtes / hôtesses d'accueil, conseillers / conseillères clientèle ; chefs / cheffes des ventes.

    Formation modifiée le 20/07/2021

  3. La vente additionnelle (2 jours soit 14 heures)

    Dans toute activité commerciale, il y  a des produits qui se vendent bien et d'autres moins. C'est la notion de produits chauds ou froids.

    Les chauds sont soit: A forte notoriété ou à l'origine de la création de la marque ou avec un volume de vente important et enfin avec un fort impact sur le chiffre d'affaire de l'entreprise.

    Les froids sont soit : Moins connus ou Nouveaux ou des services associés et enfin nécessitent une attention et une mise en avant de la personne en charge de la clientèle.

    Avec ce module fait sur mesure. Nous allons analyser l'activité commerciale de l'entreprise à l'instant T, rappeler les objectifs commerciaux pour l'année en cours et à venir. Nous allons apporter les outils et techniques de vente afin d'avoir toutes les clés pour développer le chiffre d'affaire des produits additionnels.

    Cette formation aura pour bénéfice de sensibiliser les équipes à la vente additionnelle, qui bien souvent apporte soit l'équilibre financier à l'entreprise ou le bénéfice.

    Modalités

    • Tarif : à partir de 495 € / jour et par apprenant
    • Pré-requis : Aucun
    • Pour qui ? Toutes les personnes ayant un contact avec la clientèle ou une fonction commerciale : vendeurs / vendeuses, hôtes / hôtesses d'accueil, conseillers / conseillères clientèle ; chefs / cheffes des ventes.

    Formation modifiée le 20/07/2021

  4. Ma réunion mobilise (2 jours soit 14 heures)

    Quoi de plus rébarbatif et peu enrichissant que d'assister à une réunion, quelle qu'en soit sa fréquence, sans contenu et sans rythme ?

    Avec ce module, vous aurez le leadership en tant qu'animateur et saurez faire vivre vos réunions avec un plan de réunion, des sujets préparés, un rythme nouveau et donc ainsi vous aurez réussi à atteindre l'objectif recherché qui a nécessité la création de cette ou ces réunions.

    Modalités

    • Tarif : à partir de 495 € / jour et par apprenant
    • Pré-requis : Aucun
    • Pour qui ? Toutes les personnes ayant un contact avec la clientèle ou une fonction commerciale : vendeurs / vendeuses, hôtes / hôtesses d'accueil, conseillers / conseillères clientèle ; chefs / cheffes des ventes.

    Formation modifiée le 20/07/2021

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