Accompagnement du chef d’entreprise : Optimisez votre stratégie commerciale

Conseil en performance commerciale

Le chef d’une entreprise à taille humaine est bien souvent seul face aux responsabilités et seul dans ses décisions. Il lui faut être multi-fonctions : acheteur, vendeur, responsable RH, comptable, secrétaire, intermédiaire de l’état, fiscaliste et aussi acteur social.

Nous proposons d’accompagner le décideur dans une de ces fonctions qui concerne la partie commerciale. Ce secteur de l’entreprise complémentaire aux autres demande beaucoup d’énergie et de temps. Véritable bras droit du décideur, nous sommes en capacité, en son nom, d’animer et de manager son équipe.

En accord et sous son influence, nous allons diffuser les messages suivants :

  • nouveautés produits ou services,
  • transmission et suivi des objectifs fixés,
  • informations diverses nécessaires au bon fonctionnement de la société comme communiquer sur les délais de livraison, sur les priorités de stock (produits chauds ou froids), sur le recrutement, etc.
  • remplacement ponctuel en cas d’absence du chef d’entreprise (déplacement professionnel, congés)

En contact direct avec les collaborateurs, notre interaction aura pour bénéfice de fluidifier les échanges entre les services et entre le dirigeant et ses collaborateurs.

Conseil performance commerciale

Un manager d'équipe commerciale externe à l'entreprise

Persuadé qu’un management de proximité, mais aussi participatif sont les méthodes parfaites pour obtenir des résultats dans la société actuelle Les avantages pour l’entreprise sont constatés dès la mise en place de ces actions.

Ce poste d’adjoint à plein temps est bien souvent difficile à créer.

  • Soit pour des questions de taille d’entreprise par exemple 3 ou 4 collaborateurs non affectés directement au commerce mais qui auraient besoin d’information sur la finalité d’utilisation d’un produit ou de connaitre de façon simple l’avancée du carnet de commande.
  • Soit, dans la plupart des cas, pour des raisons de coût.
Manager équipe commerciale

Avec la mutualisation de ce poste, la charge financière en devient partagée et donc plus acceptable pour l’entreprise.

Libre au chef d’entreprise de déterminer la fréquence, le temps d’intervention et bien entendu de décider du type de message à envoyer. L’avantage de cette mise en place est qu’il sera certain de l’envoi de ces messages et aussi il pourra en maîtriser pleinement le coût.

Enfin, comme dans toute compétition sportive ou commerciale, la réussite du challenge passe par le travail d’une équipe complète tirant le meilleur de la spécialité de chaque collaborateur interne ou externe.

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